Cette fanfic raconte l'histoire d'Alanis, une jeune sorcière vivant au Moyen Age. Elle nous raconte ses souvenirs d'enfance, ses années à Poudlard (qui existe depuis peu), la vie au milieu des moldus ...
HOPE YOU'LL ENJOY IT !!
Vie et mort d'une sorcière, prologue ...
J’attend la mort. Assise sur de la paille, à l’intérieur de quatre sombres murs en pierre, j’attend, inlassablement, dans le noir et l'isolement. J’ai eu du mal à me faire à la pénombre, mais j’ai compris que l’obscurité me préparais à ce qu’ils appellent l’enfer. J’ai eu aussi du mal à me faire à l’isolement, à la solitude. Mais je ne suis pas seule ! Il y a les souris et les rats avec qui je partage mon cachot , il y a les autres prisonniers, le tintement de leurs chaînes et leurs hurlement de loup déchirant la nuit. Il y a aussi les geôliers, leurs insultes et leurs coups de bâton.
Le jour de ma condamnation ne cesse de revenir en ma mémoire. Je revois ces fantasmagories de juges et de paysans me crachant à la figure. Je sens encore la poigne des gardes sur mes bras et leur odeur de transpiration. J’entend encore les acclamations de la foule.
Ils dormiront bien ce soir. Cela leur fera une présence gênante en moins, je ne serais plus là pour bercer leurs cauchemars. Désormais, ils n’auront plus peur de moi et de mes dons étranges.
Mes parents m’auraient dit de ma battre s’ils étaient encore là, d’espérer, jusqu’à la dernière minute. Mais je suis fatiguée, et j’en ai assez. Je veux mourir, et vite. A quoi bon continuer une vie de malheur ! La vie, voilà un espoir que je n’ai plus. Et dont je ne veux pas !
Ce soir quand ils viendront me chercher, je serais là, droite et fière. Je les vois déjà mes bourreaux, mes oiseaux de mauvais augure, messagers de la mort, me traîner à travers les couloirs insalubres de la prison. Au milieu d’eux, je me ferais reine, reine des enfers, de la mort. Je monterais sur le bûcher le menton haut, avec un sourire de vainqueur.
Oui, je suis une sorcière. Et ce soir, je mourrais en martyre de toute une communauté.