La triste histoire de Andrew Noël, mieux connue sous le nom de ... Albusjoe ... Voilà ma enieme fic.
S'est la biographie de mon personnage, Albusjos.
Et OUI vous purrez enfin comprendre le carractère énigmatique de mon personnage, s'est secrets et tout le quitte.
Alors, bonne lecture:
Cordialement
Albusjoe
Chapitre 1
Interface.
13 octobre 1992.
Voilà la date de ma naissance, là ou je pris ma première bouffé d’air, ou je quitta la sécurité du ventre de ma mère, pour entré dans la cruauté de la vie. Mes parent sont morts,j,avais trois ans, et Jeck en avait 5.
Cela a été un grand choque. Je ne les ai pas beaucoup connue , mais mes ainés mon chanté tant de choix leurs belles qualités leurs exploits.... Mais se qui les a vraiment fait revivre, s’est la façons donc Jeck m’en parlait.
J’était précédé d’un frère, Jeck . L’exemple parfait du grand frère protecteur, adorable, qui ne veux que votre bien. S’était mon meilleur ami, mon confident, mon héros.
Je l’admirais tant, s’était le meilleur, je me rappelle, pendant notre enfance, nous étions a la Rivière pendant un beau jour d’été.
Nous nous amusions , en compagnie de Audey et Nelly. Il y avais un rocher, on l’appellais la crique de l’Amarok ,car il ressemblais surtout a une tête de loup hurlant a la lune. J’y était monté pour m’asseoir, je ne pensait pas que cela pourrait être dangereux. Mais rendu en haut, j’ai perdu pied, et je suis tombé dans les eaux profondes, a l’époque, je ne savais que très peu nager. Mais lorsque Jeck a vue et entendu mes cris, il n’as pas hésité une seconde, il a plongé tête première, pour venir me sauvée. J’avais coulé a pic, comme l’On laisse coulé une roche dans le fond d’un bassin. Il m’a rattrapé et ramener a la surface, ou nous attendais les autres, tous rapatrier près du monument de pierre.
Se moment aura été marquant. Surtout le regard qu’Il a posé sur moi, ses yeux étaient luminescents. Il paraissaient gris, teinté de bleu pâle. Pourtant d’un vert vivant a l’habitude. J’ai compris, a se moment, qu’Il y avait quelques choses de spéciale. Un lien fort qui nous unissait.
A l’époque, j’avais respectivement 6 ans, lui en avait 8.
Plus tard, les choses se sont gâté pour moi. Lorsque je suis rentré en 5e année. Il faisait sa 6e, il était le plus grand et le plus vieux. Il avait commencer une année en retard, mais il en restait très intelligent.
J’avais des amis, Audrey, Krisna , Charlotte et certains autres. Je n’était pas populaire, je me faisait souvent tabassé et agacé. L’On me surnommais surtout la ``bollé`` car j’était très cultivé, j’avais la réponse a tout.
J’était très mature, alors les professeurs me faisait confiance,mais cela m’attirais beaucoup d’ennemis.
Mais il n’en restait pas moins que certains garçons me plaisaient. Il y en avait un en particulier,Cédric . Il avait de beaux yeux bleus, au contour marin, avec un centre bleu pâle, emplis de tendresse.
Je l’avais connue lors de ma 3e année, j’ai tout de suite eux le coup de foudre.
Mais, nous sommes devenue ami, je ne lui parlais pas beaucoup par contre.
Un jour, alors que j’arrivais a la récré, il y avait un groupes de 6e année louches qui me tournaient au tour, j’ai décidé d’ignoré. Jusqu,a ce que ils approchent, et commence a me bousculer, alors, je me retrouve vite par terre. Ils me tournent encore autour, comme une meutes de loup encerclant leurs proie.
Puis, il font de la poussière l’air devient vite irrespirable, puis je reçois des coup de bottes.
Je me trouvait dans un coins éloigner de la cours. Donc pas moyen que j,ai de l’aide.
Mais j’ai tout de même criez. Mon nez saignait abondamment alors j’ai vue Jeck, il a croisé mon regard remplis de détresse ,et tout s’est passé en une fraction de seconde.
Je n’Ai aperçus que sont regard, d’Un bleu froid, intense.
J’ai entendu des coup. Comme des coup de poing. Et là, j,ai vue Jeck, se battant comme un malade. On auraient dit qu’Il avait fait cela toutes sa vie.
Et la, le surveillant est arrivée. Elle a vue Jeck donné un grand coup de point sur un autre tipe, et elle l’as tout de suite arrêté.
J’était toujours là, endoloris sur le sol, alors, une foule s’est massé autour de moi. J’ai aperçu mes ami, et surtout, surtout, Cédric.
Alors, quelqu’un m’a pris dans ces bras, et le noir. J’ai perdu conscience, j’était sous le choque.
Je me réveille chez moi, quelques heure plus tard,mon grand-père était venue me cherché Ma grand-mère était a ses côté, inquiète.
Jeck était assis plus loin, il avais les jointure bandé, mais me souriait.
Je me suis relevé, j’était allongé dans ma chambre. Mon premier réflexe fut de demandé si j’avais raté des cours important, et si j’avais mes devoirs. Cela a fait soupiré ma grand-mère, mais rires mon grand-père et Jeck, qui me pointa mon sac d’École. J’ai ensuite remarqué mon nez et mon bras gauche endoloris.