La magie de Poudlard est de retour !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La magie de Poudlard est de retour !!

Bienvenue au Chaudron baveur qui vous fait passer dans le merveilleux monde d'Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici

Aller en bas 
+3
wolf521
lunalovegoode
Luna Loovegood
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:36

Quel est votre livre ... votre auteur préféré ...

Ce serai simpa de partager nos lectures !

Je me lance.

Mon auteur préférée est Tracy Chevalier. Elle a écrit : La jeune fille à la perle, La vierge en bleu, La dame à la licorne et L'innocence.

L'innocence est mon livre préféré. Il parle de l'apprentaissage de la vie par de jeunes londonniens au 18eme siècle, avec les échos de la Révolution Francaise en Angleterre.
Ils apprendront la vie en poésie, grâce à Mr Blake, leur voisin, un poète.

C'est un livre magnifique emprint de sensibilité, poésie, philosophie. Il parle aussi d'adolescence, d'amour et de toutes les grandes questions que les jeunes se posent sur la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Loovegood
Admin
Luna Loovegood


Messages : 489
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau a poudlard ^^

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:09

moi j'en est plein tara duncan de sophie audoin mamikonian ewilan d epierre bottero peggie sue de serge brussolo la guerre de fées a la croisées des mondes de phillip pulman ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron-baveur.exprimetoi.net
lunalovegoode

lunalovegoode


Messages : 203
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : dans la foret interdite

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:09

Moi, je suis une grande admiratrice de Amélie Nothomb. Je suis admirative de la voir raconter des périodes de sa vie avec autant d'humour.
le livre qui me palit beaucoup, c'est " Le ventre de Paris" de Emile Zola.
Revenir en haut Aller en bas
lunalovegoode

lunalovegoode


Messages : 203
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : dans la foret interdite

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:10

sinon, j'aime découvrir de nouveau univers, grace aus auteurs, la lecture c'set l'évasion de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:11

A la croisée des Mondes ?!!!!

J'ai lu les trois livres ! je suis fan !!! Jeen ai pleuré à la fin du troisième ! Ce sont des bouquins géniaux ! Ils vont sortir le film du 1er a Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunalovegoode

lunalovegoode


Messages : 203
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : dans la foret interdite

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:14

J'en ai entendus parler autour de moi. Mais je n'ai pas encore lus.
Mais je crois que je vais my mettre, merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Loovegood
Admin
Luna Loovegood


Messages : 489
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau a poudlard ^^

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:20

oui c'est pour sa j'avais le premier depuis lontemps et quand j'ai vu q'il allait le soortir en film je suis aller le lire j'ai prit le 2 eme a la bibli d'ailleur il me reste quelque chapitre je doit dire j'ai beaucoup aimée le 1er le 3eme je n cc'est pas ou le trouver quelle est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron-baveur.exprimetoi.net
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:23

Le 3eme c'est : Le miroir d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
wolf521

wolf521


Messages : 234
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 32
Localisation : quelque part entre ici et là

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:57

Eh bin dis donc, vous lisez beaucoup les filles, moi ce n'est pas trop mon cas, je ne pas beaucoup à part Harry Potter alors je dirais que mon auteur préféré est JKR et mon livre préféré est Harry Potter et le prince de Sang-mêlé
Revenir en haut Aller en bas
lunalovegoode

lunalovegoode


Messages : 203
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : dans la foret interdite

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:08

la lecture set une passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:42

lunalovegoode a écrit:
la lecture set une passion!!!

Hé oui ! En une année scolaire j'ai lu plus de 10 bouquins ! Je suis toujours en train de lire, et parfois plusieurs livres à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
wolf521

wolf521


Messages : 234
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 32
Localisation : quelque part entre ici et là

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:58

Moi je lis mais pas trop, je lis les livres que j'ai à lire pour les cours c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lunalovegoode

lunalovegoode


Messages : 203
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 40
Localisation : dans la foret interdite

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:01

moi, aussi je suis capable de lire plusieurs livres en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
albusjoe

albusjoe


Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans le néan de l'indecis...

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:35

La lecture est une passion a plein temps!
Moi j'ai lu:
Les Chevaliers d'Émeraudes au complet.
S,est tres interressant, les personnages sont des preuvent meme de courtoisi, de courage, d'honneur,etc.
Se sont des hommes et des femmes qui n'ont pas peur de risquer leurs vie pour protégé celle d'autruis.
Par Anne Robillard, elle a aussi écrit la série A.N.G.E .

J'ai lu, tout les Harry Potter.
Je commence C.S.U par Caroline Térrée.
S'est policier, cela se passe au Canada, s,est de l'intrigue policiere.

J'ai lu la série septimus Heap, Magyk. Par angie Sage, j'ai adoré, cela mélange humour et fantastique, en passant par action.
J'attend de lire le tome 3 en français.

J'ai lu Mes Amis Mes Amours de Mrak Lévis.
S'est passionnant! Il mélange tent d'émotion! J'ai adoré se roman, je veux lire un autre de ses romans, le deuxieme plus récent.
Il est vraiment un super auteur!

J'ai lu toute la série Notdog, par Sylvie Desrosier.
S'est jeunesse, mais s'est super bon, cela se passe dans les Cantons de l'est, au Canada. S,est du genre policier.

J'ai lu Le derniere elfe, de Silviana De Marie, s,est super, mais il y a un vocabulaire simpliste.

J'ai lu....
Oui, Altitude Zéro, j'ai adoré se livre, par Michel Noel.
http://www.hurtubisehmh.com/catalogue.php?id=1456

Deux récie de crash dans le Grand Nord québecois.
Comment survivre, dans cette toundra cruel, la est la question.
Réunis L'Home de la Toundra et Ligne de Trappe.


Je vous conseille tout ses roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://leseptilien.forums-actifs.com
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:38

Quelqu'un aurait il lu "Le silence du Rossignol" premier volet de la trilogie "Le clan des Otoris" par Lian Hearn, c'est un livre splendide, intelligent, épique, poétique, sensible, bref tout ce que j'aime .. Savez vous les titre des deux autres livres ??? Si oui pourriez vous m'en faire part il faut trop que je lise la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna Loovegood
Admin
Luna Loovegood


Messages : 489
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau a poudlard ^^

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:03

ah le miroir d'ambres sa fait lontemps que ce livre m'intriquait a la bibliotheque moi en tout une année jdoit une lire un peu plus d'une quinzaines c'est vraiment une passion des que j'ai su lire a sa ete la revelation sinon désolé les gens je ne connais pas les livres que vous avez citer je e fait une specialiter dans le fantastqieu et le merveilleux sa me forge l'imagination ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chaudron-baveur.exprimetoi.net
nanis13

nanis13


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Rhône-Alpes

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:14

A Nymphagwen: J'ai lu les 3 tomes de la trilogie "le clan des otoris" c'est vraiment trop génial et originale, ce retour merveilleux dans le moyen-age de l'Asie de l'Est !!!

Lest deux autres tomes sont :

-Les Neiges de l'exil;Tome 2
-La clarté de la Lune; Tome 3
-Le tome 4 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu et je ne connais pas son titre !!!!!


Voilà tout que je sais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:15

nanis13 a écrit:
A Nymphagwen: J'ai lu les 3 tomes de la trilogie "le clan des otoris" c'est vraiment trop génial et originale, ce retour merveilleux dans le moyen-age de l'Asie de l'Est !!!

Lest deux autres tomes sont :

-Les Neiges de l'exil;Tome 2
-La clarté de la Lune; Tome 3
-Le tome 4 est sorti mais je ne l'ai pas encore lu et je ne connais pas son titre !!!!!


Voilà tout que je sais !!!!!!

Merci merci merci !!!! Je vais me précipiter à la Fnac au plus viiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
RENAUD

RENAUD


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 31
Localisation : a la tour de Serdaigle

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:57

Mon livre préférer est "mort sur le nil" de Agatha Christie.
Ce livre est super avec une bonne histoire et du suspens.

J'ai lu tous les livres de agatha christie, tous les Harry Potter, le seigneur des anneaux, les oubliés de Vulcain...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fan.forumice.net
albusjoe

albusjoe


Messages : 321
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 28
Localisation : Dans le néan de l'indecis...

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:24

Je pense lire Oliver Tweest.
Le livre a l'Air super!

Il y en a qui l'On déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://leseptilien.forums-actifs.com
lolasparrow
Moderateurs
lolasparrow


Messages : 459
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : occupée à trainer dans les couloirs de Poudlard

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:39

albusjoe a écrit:
Je pense lire Oliver Tweest.
Le livre a l'Air super!

Il y en a qui l'On déjà lu?

Je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu en film au cinéma et il est génial... sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanis13

nanis13


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Rhône-Alpes

Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:42

j'ai vue "mort sur le nil" en film et il était vraiment... super !!!
J'ai lue pas mal d'Agatha Christie dont les 10 petits nègres et j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Empty
MessageSujet: Re: Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici   Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature ? Oui mes très chers c'est ce dont on parle ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie de Poudlard est de retour !! :: Poudlard et ses Salles :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser